shutterstock_1722136111-background.jpg

Les chasseurs ne sont pas seulement passionnés par la nature...

 

POURQUOI CETTE CAMPAGNE?

 

ll y a encore beaucoup de pauvreté dans notre pays et, économiquement parlant, le virus Covid-19 a durement frappé bon nombre de personnes. Voilà pourquoi, nous voulons faire quelque chose en tant que être humain, mais aussi en tant que chasseurs, et même plus, en tant que nouvelle Ligue des Chasseurs!
 
En collaboration avec le Volontariat, avec l’AFSCA, avec les Banques Alimentaires, mais aussi grâce à des transformateurs de gibier reconnus: La Fagnarde et Wildhandel Vermeersch, nous proposerons d’ici fin de cette année des colis alimentaires de 2 kg de gibier équitable. Ils se présenteront sous forme des hamburgers de gibier, répartis entre les banques alimentaires.
Bien sûr, dans un premier temps, nous aurons besoin de groupes de chasses et de chasseurs qui souhaitent soutenir ce projet. En tant que chasseurs, nous n’avons pas souvent une presse positive. La Ligue des Chasseurs veut changer cela, et cette campagne doit être le point de départ de notre nouvelle association de chasseurs. Cela permettra d’attirer l’attention de la presse à ce sujet. 

Nous désirons également véhiculer une image positive chez les personnes qui recevront un colis, afin de leur préciser les bienfaits de la chasse en général. Les colis seront accompagnés d’une étiquette contenant le logo Ligue des Chasseurs, et d’un lien vers notre site. Ce lien contient tous les noms (ou logos avec liens) de toutes les personnes participant à cette campagne. De plus amples informations sur les raisons de la chasse et ses avantages seront fournies sur le site.
Nous avons déjà contacté plusieurs titulaires de droits de chasse au sujet de cette campagne, et tous ont répondu avec le même enthousiasme, mais nous avons évidemment besoin de beaucoup de gibier pour permettre de réaliser ce projet.

NOTRE MODE DE FONCTIONNEMENT 

 

VOUS AVEZ VOTRE PROPRE CHASSE

Contactez-nous si vous souhaitez également montrer votre grand cœur. Nous discuterons alors du nombre de gros gibiers que vous pensez tirer lors d’une journée de chasse, et du nombre de gibiers que vous souhaitez donner gratuitement à cette bonne cause. S’il reste des pièces de gibier, le reste du tableau sera alors acheté par nos marchands de gibier aux prix du jour.

VOUS ÊTES ACTIONNAIRE

Il est clair que le propriétaire d’une chasse ne peut pas toujours donner tout son tableau de chasse gratuitement, car il doit également pouvoir subvenir aux coûts liés à la chasse. Nous comptons donc également sur vous en tant qu’actionnaire! Montrez aussi que, comme votre président de chasse, vous avez un grand cœur pour les moins fortunés, en achetant une pièce de gibier et en le remettant ensuite aux banques alimentaires. Si le président de la chasse ne participe pas encore à cette action, peut-être pourriez-vous le persuader d’y participer par la suite…

Gebarsten Concrete Wall
shutterstock_1722136111-background.jpg

​D'UN POINT DE VUE PRATIQUE

Vous vous inscrivez et indiquez la ou les dates auxquelles vous souhaitez faire don du gibier. A la fin de la / des journée (s) que vous avez communiquée(s), vous nous appelez pour nous indiquer le nombre de pièces pouvant être collectées et le fourgon frigorifique Belgibier (l’atelier de Wildhandel Vermeersch et La Fagnarde à Bastogne) reprendra le gibier. Ils coupent la viande et confectionnent des paquets de 2 kg de hamburgers de gibier qui sont immédiatement surgelés.  En fin d’année, à la période de Noël, les colis sont ramassés par les banques alimentaires qui, à leur tour, les emmèneront bénévolement auprès des personnes qui en ont le plus besoin. 
Afin de garantir la traçabilité, vous recevrez une facture pour le gibier offert à l’initiative et de 0,10€. Nous vous enverrons également un PDF que vous pourrez envoyer à vos actionnaires. Belgibier vient ramasser le gibier gratuitement à partir de 250 kilo de gibier. Il est évident que vous n’êtes pas obligé d’offrir cette quantité. Le 250 kilo sont calculés sur le poids du gibier offert ainsi que le gibier que vous vendez à Belgibier.

Gebarsten Concrete Wall

RENDEMENT

Tout d’abord, rappelons qu’il s’agit ici d’une campagne visant à aider les plus démunis en ces temps difficiles. Le rendement, qu’il ne faut pas sous-estimer, est donc amplement lié au sentiment de faire un don à des personnes qui ont moins de ressources.

​ 
De plus, cette campagne montrera clairement comment la Ligue des Chasseurs va promouvoir la chasse dans les médias, de manière positive. Communiquer cette image positive sera en effet une belle plus-value pour le chasseur.
 
Enfin, nous donnerons bien sûr de la visibilité à tous ceux qui participent à ce projet. Il y aura une liste nominative pour ceux qui contribuent personnellement au succès de ce projet, et il y aura une page mentionnant les sponsors qui nous soutiennent logistiquement. Tout ce qui apparaîtra dans les médias en ligne et hors ligne à propos de cette campagne, contiendra toujours un lien vers le site (et donc aussi vers les partenaires et sponsors). 
Enfin, chaque paquet de viande contiendra une explication sur ce projet, un lien vers la page des partenaires et sponsors et un code QR.

Comme vous le voyez, non seulement vous montrez votre grand cœur, mais vous obtenez aussi gratuitement une visibilité et une publicité considérable!

POUR TOUT CELA, ET POUR TOUTE L'AIDE FOURNIE, NOUS VOUS DISONS MERCI !

© 2020 by JLLC.be

No animals where harmed in the making of this website

Jagersliga / Ligue des Chasseurs

Temselaan 100A 

1853 Grimbergen

jagers@jllc.be

icon-fb.png
icon-insta.png
icon-fireflies.png
icon-jachtsite.png